SuivantePrécédente

Utilisation de couches pour modifier la qualité des fichiers JPEG



Lorsque vous utilisez une couche alpha pour optimiser l'étendue de qualité dans une image JPEG, les zones blanches du masque contiennent la qualité la plus élevée et les zones noires la moins élevée. Vous pouvez ajuster le niveau de qualité maximum et minimum dans la boîte de dialogue Modifier la qualité.

Pour utiliser une couche afin de modifier la qualité du fichier :

1 Dans le panneau Optimisé ou la palette Optimiser, choisissez un paramètre JPEG dans le menu Paramètres ou choisissez JPEG dans le menu Format de fichier.

2 Cliquez sur le bouton de couche () situé à droite de la zone de texte Qualité.

3 Dans la boîte de dialogue Modifier la qualité, choisissez une couche dans le menu Couche. Dans ImageReady, vous pouvez choisir Mémoriser la sélection pour créer une nouvelle couche alpha basée sur la sélection en cours.

4 Pour prévisualiser les résultats de l'optimisation pondérée, sélectionnez l'option Aperçu.

5 Définissez l'étendue de qualité.

  • Pour définir la qualité la plus élevée, faites glisser l'onglet droit (blanc) sur le curseur, entrez une valeur dans la zone de texte Maximum ou utilisez les flèches pour modifier les valeurs affichées.
  • Pour définir la qualité la moins élevée, faites glisser l'onglet gauche (noir) sur le curseur, entrez une valeur dans la zone de texte Minimum ou utilisez les flèches pour modifier les valeurs affichées.

  • 6 Cliquez sur OK.


    Optimisation des images pour le Web > Utilisation de l'optimisation pondérée > Utilisation de couches pour modifier la qualité des fichiers JPEG